Rome 2022 : la signature de l’accord entre le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie et le Diocèse de Rome

Le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie et le Diocese de Rome unis pour organiser la Rencontre mondiale des familles, qui aura lieu à Rome en juin 2022. Ce matin, lundi 24 juin, dans la salle des Empereurs du Palais du Vicariat, le cardinal Kevin Joseph Farrell, préfet du Dicastère, e le cardinal vicaire Angelo De Donatis, ont signé un accord qui prévoit un partage des tâches entre les deux entités, le diocèse s’occupera de la logistique, de la communication, de l’accueil et de la sensibilisation pastorale.

«Je souhaite que cet événement extraordinaire ne soit pas un événement momentané, une réalité éphémère – a déclaré le cardinal De Donatis -, mais un point de départ pour servir les nombreuses familles vivant à Rome plus efficacement et avec plus d’attention et qui, pour beaucoup, se retrouvent dans des situations de souffrance et de misère ». Un malaise, poursuit le cardinal, qui “ne vient pas seulement des difficultés économiques, et nous vérifions chaque jour que la pauvreté des familles provient avant tout de la fragilité culturelle, de la crise des valeurs et du manque d’identité et de racines solides, comme nous le dit souvent le Pape».

«Je suis heureux que cet événement ait lieu à Rome», a déclaré le cardinal Farrell en souhaitant que la Rencontre et déjà cette période de de préparation puissent donner «une plus grande impulsion à la préparation au mariage».